Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
31 août 2014

On the road

Voilà bien longtemps que ce blog n'a pas eu de petit post pour l'animer. Alors, voilà, je souffle sur les braises et réanime le feu avec un article qui devrait être assez fourni puisque, si je ne publie pas, cela ne veut pas dire que je suis inactive.

Côté tricot, j'ai quelques ouvrages à mon actif :

Tout d'abord, pour mon petit neveu né en juin, j'ai eu le temps de tricoter une couverture ainsi que deux petits gilets tout doux. La couverture est la Quadrature for Korrigan, de Solenn Couix-Lorrer, déjà tricotée ici. C'est vraiment une valeur sûre pour moi : simple mais élégante, et le tout tricoté dans une laine qui ne me déçoit pas, la malabrigo. Je l'adore pour sa douceur évidemment mais aussi pour la facilité que l'on a à la tricoter. Elle glisse toute seule sur les aiguilles. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la prendre en photo.

Pour les deux gilets, ce sont des modèles phildar : l'un est en point de vannerie, l'autre en jersey dans un esprit marinière. Je n'ai absolument rien changé au modèle du catalogue car c'est cet esprit marin qui m'a séduite dès le premier coup d'oeil!

 

IMG_20140702_114216

 

Pour ma petite nièce, née en juin elle aussi, j'ai également tricoté une Quadrature for Korrigan (hum, hum), avec la même laine (sans commentaire). Je lui ai ajouté un petit cardi de Nadia Crétin-Lechenne, toute en tosh mérino light.

IMG_20140726_140741    rose des sables

 

Et comme la demoiselle a décidé de venir en avance, je n'ai pas encore pu compléter mon cadeau : j'ai eu un autre craquage pour le dernier catalogue layette de chez Phildar, et une fois n'est pas coutume, exit les coutures à rallonges, les finitions exécrables et bonjour les raglans et autres top down (si seulement tous leurs catalogues pouvaient être aussi pensés, même si je les soupçonne d'avoir légèrement copié des modèles populaires sur Ravelry!). Donc, en instance, un cardigan tout doux en point d'Astrakan, que je découvre, en laine toute douce également, et en aiguilles 2,5. J'aime beaucoup ce modèle mais j'ai détesté le tricoté : je l'ai trouvé interminable!!

IMG_20140724_141749    IMG_20140831_145307

Alors, côté couture, je viens tout juste d'achever mon grand sac week end de Aime comme Marie : des lustres que je voulais le faire, mais comme notre demoiselle à nous doit pointer son nez en décembre, je me dois de mettre les bouchées doubles en couture.

IMG_20140730_211459    IMG_20140730_211746

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très beau tout se que tu'as fait
F
Mimi comme tout ces petits modèles !
Publicité