Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
14 mars 2014

Batboy

C'est la saison des carnavals et quand j'ai demandé à ma chère tête blonde en quoi il souhaitait se déguiser pour l'occasion, il m'a répondu "Batman!!!". Alors, bien sûr, à 4 ans et presque toutes ses dents, il n'a jamais rencontré le Joker ni chatouillé Catwoman ou bien joué avec la canne du Pingouin, mais, pour lui, je pense que Batman, ça sonne bien!

Alors, ni une ni deux, je me suis armée de mon super ordianteur portable connecté à tous les tutos indispensables pour gâter nos rejetons... et je suis tombée sur quelques idées sympas pour réaliser un costume de défenseur masqué. Et le tout en un temps record car l'école ne nous a communiqué la date du carnaval qu'une semaine à l'avance.

Alors, pour le-dit costume : j'ai pris un pantalon noir (qui était déjà dans la penderie) et une ceinture jaune (également dans la penderie). J'ai acheté un T-shirt noir 3 francs 6 sous sur lequel j'ai transféré un logo Batman et j'ai confectionné une grande cape à laquelle j'ai tenté de faire des pointes (mais elles ne se voient pas trop car je n'ai pas assez creusé les arrondis). J'ai également tranféré un logo Batman (car il faut bien que les méchants sachent à qui ils ont affaire!). Pour le masque, j'ai colorié un morceau de feutrine (je n'avais pas de feutrine noire sous la main et c'était en rupture de stock chez le marchand du coin!).

J'ai bien cru qu'il ne mettrai jamais son costume : j'ai dû lui promettre qu'il pourrait l'ôter juste après que j'ai pris la photo. Ce qu'il s'est empressé de faire. Heureusement, en voyant d'autres enfants déguisés, il a gardé sa cape (enfin c'est ce que j'ai supposé, quand, à son retour de l'école, j'ai constaté que la cape n'était plus noire mais marron!).

J'ai réussi à capter quelques images du superhéros... avec ses doudous, ça en jette, hein?

 

batboy dos1batboy devant2

 

 

 

 

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super réussi ce costume de batman, voilà un petit garçon qui doit être heureux!
Publicité