Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
30 novembre 2013

Paré au départ...

Il ne s'agit pas de mon départ, mais de celui de mon Cher et Tendre qui part en déplacement dans le froid allemand pour quelques jours.

Alors, parce que je suis A-DO-RA-BLE, je me devais de lui fabriquer une petite trousse de toilette qui va bien, ce qui, soit dit en passant, ne sera pas du luxe car nous manquons cruellement de trousse de toilette dans la maison et trimballer sa brosse à dent et son dentifrice dans un gant propre, ça va bien une fois!

Du coup, j'ai quelque chose à vous montrer. Bon, d'accord, elle est un peu bancal mais je l'aime bien. Et pis, trop fière la fille... c'est la première fermeture éclair que je pose.

Au niveau finition, ce n'est, évidemment, pas top... Je dis évidemment car je ne suis toujours pas douée pour régler la tension des fils de ma machine et le fil d'envers était vraiment immonde. Et puis coudre dans les angles n'est vraiment pas ce que je préfère!

 

trousse de toilette1

trousse de toilette2

trousse de toilette3

 

J'ai utilisé des tissus de "Ma Petite Mercerie" (simili et tissu enduit). Et pour le tissus des côtés extérieurs, j'ai utilisé des chutes d'un vieux jean de mon Cher et Tendre : et j'ai gardé une des poches arrière pour une peu d'originalité. J'ai suivi le tuto de "fils et ficelles" : vraiment clair et précis!

Être autodidacte en couture n'est vraiment pas une mince affaire : je vais peut-être songer à prendre des cours pour enfin maîtriser la bête et les bases!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tres gentil, il est joli
Publicité