Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
17 mai 2013

Infidélité et réconciliation

Non, non, je vous le promets, je ne m'épancherai pas sur ma vie privée... et mes infidélités ne concernent que mes aiguilles à tricot car une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler couture aujourd'hui...

Une envie soudaine m'a fait me réconcilier avec ma MAC... l'école maternelle. Quel rapport me direz-vous entre la cour de récréation et une machine à coudre? He bien mon petit loup sortira bientôt de mes jupes pour rejoindre les bancs des petits écoliers en herbes. Mais d'ici là, il fait, de temps en temps, des matinées d'intégration durant lesquels il apprivoise bacs à sable, vélos et autres trottinettes. Pour ces journées, je me devais de lui "acheter" un mini-sac à dos bien comme il faut. Quoi???? A-CHE-TER??? Que nenni... quand on a une machine à coudre quasiment neuve, il faut se lancer des défis!!

Alors, ni une ni deux, je me lance et cela m'a prise d'un seul coup, un soir (alors que ce n'était pas franchement dans la liste de mes priorités pour cette soirée-là!) : cela faisait un moment que le modèle du petit sac à dos des "Irrésistibles à coudre pour les 0-3 ans" me faisait de l'oeil.  Et c'est chose faite (enfin presque, à quelques détails prêts).

Du coup, jeudi soir dernier : ça a été patron recopié, découpé puis reporté sur tissus, tissus découpés puis couture. Résultat : mon minimoy a pu se rendre à l'école avec son "cartable" (c'est lui qui l'a dit!)... Trop fière la fille! (faut dire, je ne me suis pas couchée de bonne heure!)

J'adore le couleur et les crocos de la doublure. Je ne suis pas trop satisfaite de la languette par contre.

Allez, je vous envoie quelques photos, même s'il me reste encore le scratch à mettre et sans doute un ou deux transferts histoire d'habiller la poche.

crocosac2

crocosac3

crocosac4

 

Bon, par contre, pour la photo en situation, c'est un peu compliqué... jugez vous même!

sac croco1

 

Me voici (pour l'instant en tout cas) réconcilier avec ma MAC. Il y a bien des choses que je ne maîtrise pas encore (comme le réglage de la tension des fils ou même le choix du type de fils) mais je trouve qu'il y a du progrès!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très joli et tu vas faire un heureux.
Publicité