Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
10 janvier 2014

Bonnet de Janvier

Pour commencer la nouvelle année, je me suis lancé un nouveau défi... parce qu'il faut bien pimenter un peu sa vie de tricoblogueuse et surtout pour apprendre encore et toujours plus de nouvelles techniques, découvrir des blogueuses de talent et finir son stock de laine avant d'acheter de nouveaux écheveaux.

Pour le défi, tout est expliqué ici ou .

Alors pour ce nouveau défi, je vous présente un coup de coeur que j'ai eu sur Ravelry. J'ai flashé non seulement sur ce modèle, mais également sur beaucoup de modèles de la créatrice. Je ne sais absolument pas comment sont rédigés ses autres patterns, mais en tout cas, celui-ci est méga simple, même rédigé en anglais (un bon lexique tricot et on fonce!).

Une jolie bande de dentelle, une construction en rond, des coutures quasi invisibles et une nouvelle technique, je trouve que le bilan de mes 2 soirées bonnet est plutôt positif!!

 

slouch2   slouch3

slouch4

 

 

slouch5

 

Juste pour info, la laine est de la Malabrigo Rios, juste à tomber car super douce... un bonheur sur les oreilles.

Mon cher et tendre valide ce nouveau cache-pot mais : "Dis, faudrait que tu le fasses en plus grand, avec une forme un peu plus Bob Marley. Tu me le prêtes pour voir si ça me va?" (On va voir, mais si tu veux le même, on va peut-être enlever la dentelle!)

 

Et voilà, 1er bonnet de l'année... plus que 11!

  

 8655160450_b6db4869dc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très joli ! je le garde en tête pour un mois prochain !
K
Un bonnet par mois,c'est un defi sympa, j'ai hate de voir les bonnets d'ete.le premier est tres tres beau.
Publicité