Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
29 juillet 2013

Violette et petits pois

Voilà un projet couture qui voit enfin le jour...

Pour accompagner le petit gilet du post précédent, j'avais décidé de coudre le petit haut à bretelles des IPKids. Après avoir lu des centaines (des milliers en fait!) de commentaires sur Citronille et ses mensurations farfelues, je me suis lancée : j'ai coupé mon tissu.

Seul problème, c'est que j'ai déjà plein de tissus coupé pour 36 000 projets qui me trottent dans la tête. Mais, dans ce cas, vu que c'est un cadeau, pas le choix, faut sortir la MAC!!!

Donc, voilà le résultat :

haut1

haut2

 

Pas de réelles difficultés dans ce modèle même si les fronces ne sont pas aussi parfaites que je le voudrais! Et puis je crois que je me suis un peu compliqué la vie dans le montage car je n'ai pas fait de dos boutonné et donc assembler les fronces en rond, c'était un peu délicat, surtout dans les raccords de couture de côté.

 

haut4

 

Puisque le dos n'est pas boutonné, j'ai cousu une petite breloque sur le devant pour le distinguer du dos.

 

haut5

Sinon, je me suis essayée aux coutures anglaises pour la "jupe", ce qui rend mieux (sans fil qui dépasse!).

Bref, petit couture sympa pour se faire la main... et j'en ai bien besoin!

haut6

 

Bonne journée à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est trop mignon et le petit coeur ,j'adore.
Publicité