Bon, il est grand temps que le soleil repointe le bout de son nez et que les températures repassent au moins au-dessus de 15°C!!! Alors, pour déjà rêver aux repas sur la terrasse et aux balades en t-shirt, un avant-goût de printemps avec une robette jaune et blanche, à manches courtes et toute légère!

C'est un modèle phildar et il n'y a pas vraiment de surprise en la tricotant. Néanmoins, vu que je suis de moins en moins novice en matière de tricot, j'ai essayé d'éviter les montages alambiqués de chez Phildar et donc d'éviter les coutures : j'ai tricoté le volant en premier sans rabattre les mailles. Puis, après avoir tricoter une vingtaines de rangs jaunes, j'ai placé le volant sur l'arrière et ai tricoté le jaune et le blanc en même temps. Du coup, le volant a été intégré, "cousu" sans couture!

De plus, en ce qui concerne les manches, j'ai relevé des mailles sur les emmenchures pour les tricoter! 

Au début, j'ai pensé tricoter cette robe en rond, sur aiguilles circulaires, mais je n'avais pas de n°3. Et puis, je pense qu'il m'aurait fallu pas mal cogiter pour ne pas me planter au niveau des emmanchures. Donc, j'ai finalement fait le dos, puis le devant que j'ai finalement cousu aux épaules.

En images, ça donne ça :

 

robe de printemps2

 

robe de printemps4

 

robe de printemps1

 

 

 

A venir normalement, le cardigan qui va avec.