petit artichaut7

 

Solenn Couix-Loarer a de très jolies idées et dans sa collection "Artichaut", je demande le petit frère. Je viens tout juste de le terminé et c'est vraiment un patron très agréable à faire. Plusieurs versions sont possibles : avec noeuds ou boutonnière, avec ou sans couture, ce modèle peut satisfaire tout le monde les débutantes comme les tricoteuses confirmées.

En plus, j'ai appris plein de techniques nouvelles avec ce modèle. Et le point de semis fait que l'on ne s'ennuie jamais en le tricotant. Bref, que de plaisir et de détente avec ce "(Petit) Artichaut" qui j'espère ravira les heureux parents de la petite Maé!

Pour joindre à ce joli gilet printanier (il va sans dire qu'il vaudra mieux attendre quelques mois pour le faire porter à la petiote!) j'ai prévu un petit cardigan, cette fois signé Ittybitty. Mais je posterai les photos plus tard car les boutons manquent encore.

Un petit aperçu du résultat...

petit artichaut4

 

petit artichaut9

petit artichaut10

petit artichaut8

Modèle : (Petit) Artichaut, de Solenn Couix-Loarer, tricoté en 12 mois

Laine : Madelinetosh Tosh Merino light, coloris Céladon.

 

La laine est très agréable à tricoter. Je ne l'avais jamais essayée et depuis que je vais de blog en blog, j'essaie de trouver des modèles originaux et de les faire avec la laine préconisée (même si je dois la commander sur internet!). Cela me permet de découvrir des types de laine vraiment différents et de varier les coloris à volonté!

 

A très bientôt...