Nouvelles photos pour nouveau tricot.

Anna vient tout juste de pointer le bout de son nez alors, ni une ni deux, j'ai pris mes aiguilles pour l'habiller un peu : un Baby Liliha de Kids Tricots (plus d'infos sur le blog ou la boutique). C'est un modèle assez simple que j'ai un peu modifié, même si je ne l'avais jamais testé auparavant.

Dans les explications, on nous dit qu'il faut tricoter le dos, les devants et les manches séparément et donc faire les raglans séparément pour ensuite les assembler et donc les coudre. QUE NENNI... Moi qui ai horreur des finitions, il était hors de question de coudre les raglans. Me connaissant, ça n'aurait pas vraiment été une réussite.

Donc, j'ai tricoté toute les parties séparément jusqu'au raglan puis, je les ai rassemblées sur une aiguille circulaire. Résultat : des raglans réguliers et de jolies mailles rabattues.

Autre modif : pas de points de picots pour l'encolure. J'ai relevé des mailles et ai tricoté 4 rangs au point mousse, pour faire le lien avec la bordure mousse des devants.

baby liliha1

baby liliha2

baby liliha3

Modèle : Baby Liliha de Kids Tricots

Taille : 6 mois

Laine : Andes de Debbie Bliss, coloris violet, à peine 2 écheveaux de 50g

Modifications : Encolure au point mousse

 

Pour compléter le cadeau d'Anna, j'ai prévu un bonnet et des petits chaussons signés Ittybitty. Il ne reste qu'à les coudre et à les bloquer et je pourrai poster ici rapidement.

Bonne balades bloguesques...