Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
15 avril 2012

Jacquard, vous avez dit jacquard?

Toutes les tricoteuses se lancent des défis... parce que, au bout d'un moment, le jersey commence à être barbant.

J'aime me lancer des défis mais le jacquard, alors là, c'est le défis de tous les défis!

J'avais déjà tenté ma chance avec un pull qui devait avoir un chien sur le devant. Bon, finalement, le pull est devenu un simple pull rayé! Trop de fils, trop de tension, trop de trous!

Bref, je ne pensais pas me relancer de si tôt dans cette aventures mais finalement, l'appel du défi a été plus grand... on ne peut rester sur un échec. 

Deuxième essai donc, avec un nouveau modèle phildar. Mais avec une petite modification puisqu'en lieu et place des losanges une voiture (vous savez, la voiture de ELLE) est venue se poser. Et cette fois, pas de trous (vive internet et ses tutos sur le jacquard!). Bon, d'accord, les emmenchures sont un peu larges, mais bon, c'est sans doute normal quand on ne suit pas les conseils de montage!

original 

 pull voiture5    pull voiture3

* Modèle Phildar *

* laine : Partner * 

* Modèle voiture : Sandrine et Compagnie *

 

Non contente de ma deuxième tentative, je récidive. Cette fois, avec un modèle "lézard". Bon, d'accord, je commence à connaître les modèles Phildar et leurs fameuses explications mais là, je dois dire que celles de ce modèle sont un peu obscures. Le dos est tricoté et jusque-là, pas de souci. La première manche est tricotée et là, je me retrouve au final avec 4 rangs en trop!!!??? Il va falloir que je recompte et peut-être que je détricote... je suis enchantée. Je vais donc attendre avant de tricoter la seconde et voir où j'ai m****er!!! Avant donc de faire la seconde manche, je me suis lancée dans le devant et j'appréhende le lézard... 

 

A très bientôt pour le résultat...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche désespérément les références de ce modèle...sur quel catalogue Phildar est-il ? A priori ce catalogue ne se fait plus... ?<br /> <br /> Pourriez vous me donner les références ou mieux me faire parvenir des copies du modèle ? d'avance merci !
Publicité