Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
8 juillet 2011

Veni, Vedi, Vici... enfin presque!

Bonsoir...

Je vous montre ce que j'ai pratiquement terminé cet après-midi... un nid d'ange pour une petite Rose née le 5 juillet dernier.

c'est mon premier nid d'ange et même s'il est plein de défauts, j'espère bien qu'il plaira.

J'ai utilisé du lin, de la ouatine, de la polaire blanche et des chutes de lins et tissus à fleurs.

Il me reste à refermer l'ouverture par laquelle j'ai retourné le tout et à mettre des scratchs... Eh oui, des scratchs car j'ai dû renoncer (honte à moi!!) à coudre la fermeture éclair, trop longue et assez difficile à coudre sans pied adéquat. 

J'ai modifié un peu le patron : je n'ai pas fermé la capuche et ai préféré mettre des noeuds-noeuds de manière à pouvoir l'ouvrir. Par contre, quand j'en ferai un autre (car c'est sûr, je le referai!) je ferai en sorte d'avoir la bonne longueur de fermeture et d' ouvrir le bas pour faire une grande couverture.

Pour ce qui est des appliqués, je ne suis pas une pro mais comme le dit le proverbe : c'est en cousant que l'on devient couturière (ou à peu près!)

Voili, voilou... Je m'éclipse car je dois fignoler le nid d'ange et surtout lui donner un bon coup de fer à repasser!

nidange1

nidange2

nidange3

* Patron : Intemporels pour Bébés *

* taille : 6/9 mois *

* Tissus : Lin gris et polaire blanche de chez Toto, Lin blanc et fleurs de Ma Petite Mercerie, lin violet de MT *

* Modifications : pas de fermeture éclair, capuche ouverte *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité