Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chas alors!
Chas alors!
Publicité
Chas alors!
Archives
14 juin 2011

Une première!

Bon, deux messages en quelques minutes, il ne faudra pas s'habituer à cela! C'est uniquement parce que c'est le début et comme toute chose que l'on débute, on le fait bien, du moins on essaie!

Voici ma première réalisation... une tunique Astrid Le Provost.

 

P1010596

Patron : Tunique à encolure carrée, Intemporels pour enfants *

*Taille : 2 ans *

*Tissus : lin blanc et coton étoiles (Ma Petite Mercerie) *

Modifications : pas de patte polo et manches raccourcies *

 

Avant de me lancer dans ce blog, j'ai fait en sorte de me balader sur la toile pour observer tous les chefs d'oeuvre couturesques, lire les commentaires, les conseils. Et je dois dire que je n'ai pas dû tout bien lire et en voilà la preuve avec cette tunique...

Je n'ai pas surfilé les différentes parties je vous laisse donc imaginer la suite quand on sait que c'est du lin...

Coudre l'empiècement n'est pas si facile : il faut éviter les faux plis (raté!) et faire en sorte que le rentré soit bien carré (re-raté!)

Elle taille 2 fois trop grand : mon loupiau n'a pas 18 mois mais je l'ai faite en 2 ans car il n'y a pas la taille juste en dessous. Donc, pour l'instant, elle est trop grande et j'ai bien peur que quand elle sera à sa taille, il ne passera plus la tête car je n'ai pas fait de patte polo... Misère de misère!

Enfin, je suis quand même satisfaite... comme je le disais, c'est ma première!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité